Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philosophie du yoga

par heloise Bournonville

Philosophie du yoga

L'homme insatisfait par nature cherche un but qui le transcende. Cette insatisfaction, ces désirs constant sont la source de la souffrance humaine. Nous cherchons tous, à dépasser cette soufrance pour vivre dans la béatitude et la joie. Ainsi emmerge dans la conscience la quéte du sens de la vie, les questions " Qui suis je?" " Quel est le but de la vie?".

Nous sommes limités dans nos perceptions de la réalité par notre corps, notre mental et nos sens. Le mental est trop occupé par ses pensées, ses projets, à ressaser le passé, à planifier l'avenir pour être présent à chaque intant de la vie qui se déroule. Or la réponse à la quête du sens de la vie ne peut apparaître que lorsque le mental, le corps et les sens sont posés, apaisés, calmes.

La connaissance de la vérité s'obtient par l'expérience personnel. Le yoga est un art qui permet d'expérimenter la vérité en transcendant les souffrances, les perceptions, le psychisme et en amenant le pratiquant à l'unité, et à retrouver sa nature divine originelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article